Sunday, November 18, 2012

voyage en france - Paris


Ce fut un samedi matin glacial quand nous avons foulés le sol français. Apres un voyage long de douze heures on avait des fourmis dans les jambes et le cœur rempli d’émotion que nous avons découvert l’aéroport Charles de Gaulle.

Une demie - heure après nous étions déjà en plein centre-ville sous la magie de Paris et de ces gratte-ciels. Nous étions émerveillé  par la capitale française et nous étions impatient de voir celle fait la gloire de France, La Tour Eiffel mais il fallait passe par l’incontournable ‘Bateaux – Mouches’ qui navigue La Louvre. De là nous pouvions voir l’hôtel de ville, la tour Eiffel, le palais bourbon entre autres. Mais les stars du fleuve sont les ponts, pont de la concorde, pont d’alexandre lll entre autres l’heure était venu pour nous de voir en métal et en acier la tour Eiffel qui donne le vertige vu d’en bas, tant il est haut. Comment faire du tourisme, si on ne fait pas des achats à  Paris.







La journée s’écoula tranquillement avec un bon sommeille bien mérité. ZZZZzzzzzzzzzzzzz !!


Le dimanche matin, une pluie fine arrosée Paris mais notre journée allait commencer tambour battant avec un rendez-vous au Moulin Rouge pour un spectacle haut en couleur.




Journée du patrimoine, youpi !!! et nous voilà parti pour visiter le fameux stade de France …
C’était grandiose à vous couper le souffle, on était éblouie par la beauté du stade !! WOW !!!

On a tous visiter au stade du musser en passant par les vestiaires des joueurs et bien sûr les loge VIP




Apres le déjeuner dans un petit restaurant Mauricien, il était temps de terminer les achats avant de mettre le cap sur Disneyland. Le village de Disney brillait de mille feux avec les milliers de lumières qui accueillaient les visiteurs. On est  reste bouche bée, vu la taille du village, on pouvait voir tout plein de magasins, restaurants et autres attractions pour toutes âges. Les enfants accompagnés des parents étaient encore sous le charme de Disney mais ce qui nous a le plus attirés. C’est le doux parfum de barbe à papa qui régné sur le village.

















No comments:

Post a Comment